PARRAINS ET MARRAINES

Un grand merci pour leur soutien

Mathilda May

Mathilda May,
Marraine des programmes de psychiatrie de l'Enfant

Mettre un enfant au monde est à la fois l'acte le plus banal et le plus extraordinaire qui soit. Quels que soient le lieu, la culture, ou la famille, une naissance est toujours un évènement chargé de sens.
Mais d'emblée, un petit être sans défense est confronté à la plus grande des injustices, celle de la condition sociale de ses parents.

En effet, nos sociétés occidentales pleines de promesses mettent en exergue les multiples possibilités d'avenir qui s'offrent à nos enfants. Le futur devient alors aussi ouvert que l'imagination le permet.
Cependant, la plupart des enfants du monde n'ont pas d'autre choix que de faire face à leur propre survie au quotidien, sans aide ni ressources.

Y a-t-il pire violence que d'être témoin de la douleur de son propre enfant sans pouvoir y remédier? De ne pouvoir lui venir en aide faute de médicaments, de ne pas pouvoir l'hospitaliser? Combien de parents assistent, impuissants, à la souffrance de ceux qu'ils ont mis au monde?

Les enfants doivent-ils payer les conséquences d'une réalité économique qui met en péril les plus vulnérables?
Un monde dans lequel les petits enfants peuvent être, suivant leurs lieux de naissance, des proies, des objets, ou des victimes est un monde absurde.

Mais l'espoir demeure, tant qu'il y aura des hommes et des femmes qui s'unissent pour agir.
La solidarité est ce qu'il nous reste de plus humain. C'est ce qui nous lie les uns aux autres. Etre solidaire c'est être en empathie avec l'autre. C'est aussi entendre ses propres émotions, écouter sa conscience et transformer ses réflexions en actes concrets et cohérents.

Aucun de nous ne peut se dire insensible à la souffrance des tous petits. Chacun peut donc, à sa manière, avec de grands moyens ou de petits gestes décider de vivre dans un monde plus équitable. Aider la Fondation Prim'Enfance et par là même la petite enfance, c'est donner une priorité à la vie elle-même. Il n'y a pas de valeur plus essentielle que celle de considérer les droits fondamentaux d'un enfant. Car à travers lui, c'est à l'humanité toute entière que nous redonnons sa juste place.

Et un jour peut-être, nous serons fiers de nous, car nous serons dignes de nos enfants.

Mathilda May

Pierre Arditi

Pierre Arditi, Parrain de la rénovation de l'unité B2

« La Fondation Prim’Enfance aide et soigne l’enfance de l’enfance. Elle aide donc les enfants à être ce qu’ils sont et à devenir ce qu’ils seront. Je les soutiens avec enthousiasme »

Pierre Arditi autographe
Boris Cyrulnik

Dr Boris Cyrulnik ,
Parrain des programmes de neurosciences

Le souci de l'enfance vient de naître. Avant, ils poussaient bien ou mal. On s'y attachait pourtant, mais on ne cherchait pas à découvrir le continent oublié de l'enfance. Alors, on en faisant un vert paradis, juste pour se donner bonne conscience.

Maintenant qu'on redécouvre ce continent perdu, on y retrouve des chagrins et des merveilles.
Mais ce qui est certain, c'est que la préparation à la vie des petits est un cadeau pour tous.

Très cordialement.

Dr Boris Cyrulnik

Ufuk & Bahar Dördüncü

Ufuk & Bahar Dördüncü,
Marraines de la Fondation

Nous sommes très honorées d'avoir été choisi pour être les marraines de la fondation Prim'Enfance.
En tant qu'artistes, nous avons toujours voulu soutenir la recherche destinée aux enfants. Il y a très longtemps que nous réfléchissons comment venir en aide aux enfants victimes de maladies génétiques.

Après notre rencontre avec La Fondation Prim'Enfance, nous avons pensé immédiatement à collaborer et à apporter notre aide par la musique.

Dans cette aventure, la Fondation peut compter sur le soutien d'Ufuk & Bahar Dördüncü, dans leurs efforts pour atteindre ce noble objectif.

Cordialement

Ufuk & Bahar Dördüncü

Nelson Goerner

Nelson Goerner,
Parrain de la Fondation

C'est un très grand honneur, d'être l'un des parrains de la Fondation Prim'Enfance. Grandes sont les souffrances que la maladie fait endurer aux enfants du monde entier.

Je suis donc infiniment heureux et touché de m'associer ainsi à cette Fondation qui accomplit sa tâche avec tant de sérieux, d'humilité, de courage et, surtout, d'humanité, dans la recherche d'un but grand et noble.

Un immense bravo et mes voeux les plus chaleureux,

Nelson Goerner