Nos Programmes

Chirurgie Cardiaque

Chirurgie cardiaque

Le programme CardioHope s’est engagé initialement à la réalisation du :
Soutien psychologique aux enfants cardiopathes et à leur famille.

Le programme CardioHope a pour buts d’une part d’apporter une aide et un soutien psychologique aux enfants souffrant d’une cardiopathie grave, hospitalisés aux HUG, ainsi qu’à leurs parents, pendant les différentes phases de leur prise en charge médicale et d’autre part d’informer les familles qu’elles ont à leur disposition une compétence professionnelle et une écoute attentive pour les accompagner lors de cette période difficile.

Le personnel spécialement formé à cette tâche par les Professeurs Maurice Beghetti, (unité de Cardiologie pédiatrique) et François Ansermet, (Médecin-chef du SPEA), grâce à l’aide matérielle de la Fondation, devient ainsi le lien indispensable entre les familles, le petit patient et les intervenants hospitaliers.

A ce jour, ce programme CardioHope a démontré l’excellence de ses résultats.

Le Professeur Maurice Beghetti (médecin chef de l’unité de cardiologie pédiatrique des HUG) considère que cette réalisation est un succès total.

Par la suite, le programme CardioHope a financé la réalisation suivante :
Participation à la rénovation d’une unité de l’Hôpital des Enfants de Genève

Cette action a consisté en la rénovation de diverses unités d’hospitalisation en pédiatrie et fût parainnée par le comédien Pierre ARDITI.

En effet, certains locaux n’avaient pas été améliorés depuis une cinquantaine d’années.

Tous les professionnels s’accordent à souligner l’importance d’un environnement adéquat dans le processus de guérison des petits malades et la motivation du personnel soignant, que ce soit dans les hospitalisations de courte ou de longue durée.

Travaux de rénovation de l’unité B2 de l’hôpital des enfants :
La rénovation avance, l’étage se transforme et nous sommes heureux de vous le faire découvrir à travers ce document.

Grâce au soutien généreux des quatre clubs Rotariens de Genève, nous avons pu venir en aide à plus d’une centaine d’enfants du monde entier en contribuant au financement d’une intervention de chirurgie cardiaque aux HUG